Bouchées à la « Sirène »

Posted by: mimi

octobre 1st, 2014 >> Plats

Que faire à manger à Chéri ce soir ??? Les courses sont prévues demain… Mimi se triture le cerveau, jette un oeil au congélateur, au frigo et dans le placard… Il reste deux croûtes de bouchée à la reine et des crevettes au congélo, du surimi et ce qu’il faut pour une béchamel au frais et une boîte de Champignons. Allez… Faciiile, on prend la base des Bouchées à la Reine et on change ;) !

 

Ingrédients :

 

2 Croûtes feuilletées

100g de Crevettes décortiquées

Bouchées à la Sirène

4oog de Champignons

6 bâtonnets de Surimi

1/2 oignon

1 Bouillon de Légumes

– Lait

– Beurre

– Farine

– Huile d’Olives

– Persil

– Aromat

 

Etapes :

Bouchées à la Sirène

 

1. Couper l’Oignon et les bâtonnets de Surimi.

2. Les faire revenir à la poêle avec de l’Huile d’Olives,  les Crevettes, les Champignons égouttés et de l’Aromat.

3. En parallèle, faire une Béchamel bien liquide, à désépaissir avec un Bouillon de Légumes dissout dans une tasse d’Eau bouillante.

4. Verser le contenu de la poêle dans la Béchamel, rajouter de l’assaisonnement et du Persil frais « Profitez de la saison d’été pour couper votre Persil frais et le congeler, c’est un délice à rajouter dans vos plats ! »

5. Passer les Croûtes au four 5min à 180° « Si elles sortent du congélateur comptez bien 10min pour qu’elles soient chaudes et croustillantes »

 

Bouchées à la SirèneRésultat :

 

– Un plat sympa réalisé sans courses et en un tour de cuillère en bois ^^

– En accompagnement je vous propose un Flan d’Asperges Blanches : Miam !

– Trop de Sauce et plus assez de Croûtes ? Vous pouvez réutiliser la sauce avec des pâtes, du riz ou encore une purée de Pommes de Terre ;)

 

Régalez-vous !

Mimi

This entry was posted on Mercredi, octobre 1st, 2014 at 11 h 36 min and is filed under Plats. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>