Bredele (P’tits Gâteaux de Noël) n°5 : Sablés à la confiture

Posted by: mimi

décembre 14th, 2014 >> Itinéraire-Découvertes, Mimi-Cracras

Et voici le moment très attendu où je vous présente… : Mes préférés !!! :) De bons biscuits déclinables de toutes les façon possibles selon vos goûts et vos envies. Par exemple ici j’ai utilisé une Confiture d’Abricots maison et une gelée de Framboises (délicieuse mais pas évidente à étaler ^^) Je ne vous fait pas attendre plus longtemps !

 

Bredele (P'tits Gâteaux de Noël) n°5 : Sablés à la confiture

 

Ingrédients :

 

500g de Farine

150g de Sucre

1 sachet de Sucre Vanillé

1/2 sachet de Levure Chimique

Bredele (P'tits Gâteaux de Noël) n°5 : Sablés à la confiture- 2 Oeufs

250g de Beurre

1 pot de Confiture

 

 

Etapes : 

 

Bredele (P'tits Gâteaux de Noël) n°5 : Sablés à la confiture1. Dans un récipient, mélanger la Farine, la Levure, le Sucre et le Sucre Vanillé.

2. Ajouter le Beurre coupé en morceaux et les Oeufs entiers puis pétrir à la main jusqu’à obtenir une boule de Pâte homogène.

3. Faire reposer au frais pendant 2h

4. Prélever une boule de Pâte et la travailler avec un peu de Farine, en saupoudrer sur le plan de travail propre et étaler la Pâte au rouleau. « Astuce : Farinez le dessus, le dessous de la Pâte, le rouleau et le plan de travail : le risque qu’elle colle au plan de travail en sera considérablement réduit ! ;) « 

5. Former le bas du biscuit, le déposer sur le papier cuisson et y étaler une fine couche de

Bredele (P'tits Gâteaux de Noël) n°5 : Sablés à la confitureConfiture.

6. Puis Faire le haut du biscuit de la même forme mais en rajoutant un empiècement central et de déposer sur le bas déjà tartiné. « Personnellement, en temps que gourmande, je rajoute encore une pointe de confiture dans l’empiècement central avant de mettre le tout à cuire : c’est meilleur et aussi plus esthétique ^^ »

7. Mettre au four 10min à 160°

8. Une fois sortis du four les laisser refroidir minimum 1h « Enlevez les biscuits de la grille et entreposez les sur le plan de travail propre, ils durciront et la Confiture se figera »

 

 

Résultat :Bredele (P'tits Gâteaux de Noël) n°5 : Sablés à la confiture

 

 

« Hum ils défonCHent !! » s’écrit Chéri avec la bouche encore légèrement occupée à déguster ces petits biscuits :)

– Effectivement, ce ne sont pas mes préférés pour rien, ils sont délicieux !!

– Pour varier, vous pouvez rajouter dans la Pâte une pointe de Cannelle et si vous voulez les faire au Nutella n’hésitez pas. Il suffit juste de cuire le haut et le bas à blanc, de les laisser refroidir et ensuite d’étaler la pâte à tartiner avant de refermer le tout : le Nutella étant épais, le couvercle se soudera sans mal au bas du biscuit ;)

 

 

Régalez-vous !!

Mimi

This entry was posted on Dimanche, décembre 14th, 2014 at 13 h 41 min and is filed under Itinéraire-Découvertes, Mimi-Cracras. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>