Tarte aux quetsches

Posted by: mimi

août 31st, 2012 >> Desserts

Tarte aux Quetsches

 

 

 

 

Bientôt le Week-End !! Le samedi étant le jour préféré des Français pour aller faire les courses, voici une bonne recette pour le lundi. Car en début de semaine, Mimi se transforme en Tornade-Blanche !! Entre le coup d’aspirateur et le coup de serpillère une pause s’impose et tant qu’à faire une pause autant qu’elle soit utile ! (P.S : Je ne suis PAS hyperactive ! Quoique… Mais ce n’est pas le sujet du jour ^^) Pour bien commencer la semaine et se donner du courage à soi et à Chéri : une tarte aux Quetsches s’impose !

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :Tarte aux Quetsches

– 350g de Quetsches

– 1 pâte feuilleté

– 10cl de crème fraîche légère

– 10cl de lait

– 3 cuillères à soupe de sucre semoule

– 1 sachet de sucre vanillé

– 2 œufs

 

 

 

Étapes :Tarte aux Quetsches

1. Beurrer le moule si besoin et y étaler la pâte « Comme Moun’ me l’a appris, prenez une fourchette et piquez la pâte. C’est un bon remède contre le stress et ainsi votre pâte ne gonflera pas ! »

2. Nettoyer, découper et dénoyauter les Quetsches avant de les disposer sur la pâte « Je les ai coupé en 4 et c’est très joli ! »

3. Préparer le « Lait de poule » dans un récipient à part. Mélanger le lait, la crème, les œufs, le sucre semoule et le sucre vanillé. « Pitié !!! Dîtes stop aux tartes sans « Lait de poule » !! « 

4. Verser la préparation sur les Quetsches

5. Faire cuire 40min au four à 180°

 

 

Tarte aux Quetsches

Résultats :

– Le principes est le même pour toutes les tartes aux fruits.

– Le temps que le tout cuise, le sol est sec et propre !

– Qu’est-ce que c’est bon !

 

Régalez-vous !!

Mimi

 

Recette originale : Moun’ (la Maman de Mimi)

 

 

 

This entry was posted on Vendredi, août 31st, 2012 at 17 h 05 min and is filed under Desserts. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>